Exam de Traduction de Juin
4 participants
Page 1 sur 1
Exam de Traduction de Juin
Salut!
Madame Bada nous a parlé d'un examen "avec commentaires" en Juin. Est-ce que quelqu'un sait en quoi cela consiste?? Les deuxièmes pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Merci beaucoup!!
Madame Bada nous a parlé d'un examen "avec commentaires" en Juin. Est-ce que quelqu'un sait en quoi cela consiste?? Les deuxièmes pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Merci beaucoup!!
Caro- Grande Langue
Matricule Ulg : *******
Re: Exam de Traduction de Juin
En fait les commentaires c'est quand tu justifies ta traduction. Par exemple, en traduisant un certain mot ou une certaine expression, tu vas te demander "tiens, comment je vais traduire là?". Et dans ces cas là, tu dois justifier tes choix par un commentaire. Tu dois expliquer pourquoi t'as décidé de traduire de cette façon et pas d'une autre.
Mais ce serait bizarre de vous faire faire un tel exam... Pcq vous n'avez pas vu les termes techniques propres à ces commentaires (transposition, étoffement,...).
Mais qui sait ?
:-)
Mais ce serait bizarre de vous faire faire un tel exam... Pcq vous n'avez pas vu les termes techniques propres à ces commentaires (transposition, étoffement,...).
Mais qui sait ?
:-)
Ju la blonde :)- Petit Participant
Si, dans le groupe de madame Bada on les a tous vu: transposition, modulation, étoffement, effacement et je crois que c'est tout...
En fait c'est parce que en janvier elle nous a dit que c'était plus facile car c'était un exam "sans commentaire". J'en ai donc conclu que celui de juin serait "avec commentaire" étant donné qu'on a vu les procédés de traductions.
Je me renseignerai auprès d'elle et je viendrai vous dire quoi...
Merci quand même!
En fait c'est parce que en janvier elle nous a dit que c'était plus facile car c'était un exam "sans commentaire". J'en ai donc conclu que celui de juin serait "avec commentaire" étant donné qu'on a vu les procédés de traductions.
Je me renseignerai auprès d'elle et je viendrai vous dire quoi...
Merci quand même!
Caro- Grande Langue
Matricule Ulg : *******
Ce serait injuste pour nous parce que de 1, on n'a jamais entendu parler d'un examen avec commentaires et de 2, à part la transposition nous on a rien vu d'autre comme procédé ! Donc si c'est le cas il serait p-e temps que les profs nous en parlent. Enfin bon, dis nous quoi quand tu sais alors, merci...
Caroline- Petit Participant
Matricule Ulg : .